Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Quel thérapie choisir ?

Très souvent négligés ou très mal acceptés par l’entourage, les troubles d’ordre psychologiques sont assez communs en France. Bon nombre d’entre nous se retrouve au moins une fois dans leur vie confrontée à des évènements qui peuvent créer des traumatismes. Ces traumatismes peuvent entrainer des troubles, qui s’ils ne sont très vite pris en charge par un spécialiste peuvent s’aggrave. Dans la suite, nous essaierons de vous éclairer sur les traitements psychothérapeutiques.

Les thérapies analytiques

Elles tirent leurs sources de la psychanalyse comme leur nom l’indique et se focalisent principalement sur le concept de l’inconscient. Elles font le lien avec l’origine intrinsèque des difficultés quotidiennes qui sont pour ainsi dire liées à des évènements de notre passé.

Hypnose

Utiliser les états modifiés de conscience pour obtenir des résultats étonnants. Tel est la promesse de l’Hypnose.

C’est d’ailleurs par son éfficacité que l’on a jaugé la pratique de l’Hypnose aujourd’hui largement plébiscité par le grand public.

Sophrologie

Ici, le but n’est rien d’autre que celui de vous aider à trouver les solutions à vos troubles par vous-même. Le thérapeute se présente comme un guide qui vous indique le chemin vers une autoguérison.

Coaching & PNL

Familièrement appelées les « TTC », elles bénéficient d’une excellente publicité au vu de leurs résultats. Elles sont brèves, validées scientifiquement et leurs points de traitement sont les liens entre les pensées, les émotions et les comportements.

La psychothérapie : qu’est-ce exactement ?

La psychothérapie peut être définie de plusieurs manières selon l’approche et il est très difficile de lui attribuer une définition assez fidèle qui puisse faire l’unanimité. On peut cependant faire une approche simplifiée par ce qu’elle soigne ou ce qu’elles soignent, car il existe plusieurs méthodes, mais toutes ont le même objectif : libérer l’esprit d’un trouble.

 Les psychothérapies ont donc pour vocation de rééquilibrer l’aspect psychosomatique pour rééquilibrer la perception des choses chez le patient.

Corps & Âmes ?

Tout comme l’organisme peut faire face à des dysfonctionnements, l’esprit ne fait malheureusement pas exception. Ces dysfonctionnements sont autant liés au psychisme qu’ils sont d’origine somatique. Plusieurs des problèmes que l’organisme humain rencontre au quotidien peuvent se faire amplifier par le psychisme.

L'impact de la psyché sur le physique

On l’observe notamment quand celui-ci n’est pas en phase avec ce qui se passe tout autour et à l’intérieur. On peut ici prendre pour exemple une simple blessure au genou qui a l’air anodine à première vue et se retrouve considérément aggravée par le psychique. Ceci aura comme conséquence d’influer sur le processus de guérison.

Les obsessions

Ou un trouble obsessionnel vous gâche le quotidien en influant directement sur votre vie sociale et professionnelle, tout ceci relève de ce qui a trait au psychisme.

Mes cabinets

Je partage mon activité en Nice et Bastia ou j’exerce l’Hypnose à Bastia, la Psychanalyse, le Coaching et la Sophrologie.

Me contacter

Téléphone

06 46 32 01 39

Email

capsulehome@hotmail.fr

Addresse

27 Avenue Emile Sari
Résidence l’Empereur

20200 Bastia

Horaires

Lun – Ven : 10h – 18h
Samedi : 10h – 13h